Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Figer des moments c'est ce que je ne cesserai jamais de faire avec mes photos. Quand on aime, on photographie.

20 Jul

Au crépuscule - Pour Jonathan

Publié par Alyiah  - Catégories :  #NATURE

Au crépuscule - Pour Jonathan

Parfois il suffit d'un petit mot pour voir les choses autrement.

Au crépuscule tout s'éteint, tout retourne au silence, à l'ombre, dans les ténèbres. C'est beau l'ombre, c'est beau le noir, c'est beau de savoir que l'on peut voir ce qui n'est pas réellement, ou plutôt ce qui dépend du soleil.

Jouer sur les contrastes d'une photo revient à jouer sur les contrastes de la vie. Basculer de l'être démoniaque à l'être angélique, et sans arrêt être dans le doute. On aime bien rire, s'amuser profiter mais parfois on a ses moments où ce côté que l'on combat ou que l'on pense ne pas exister revient.

Dans ce cas il n'est plus question de les empêcher de s'approcher mais plutôt de les apprécier, de les voir comme un atout, une différence parmi tant d'autre. Car oui il est essentiel d'être différent, même lorsque l'on reste dans sa chambre et que l'on ne sort que pour explorer la rue d'à côté ;)

Commenter cet article

À propos

Figer des moments c'est ce que je ne cesserai jamais de faire avec mes photos. Quand on aime, on photographie.